samedi 6 octobre 2007

Parce que j'ai décidé de ne plus lire atypik

Parce que ses propos sur ces privilégiés qui profitent des systèmes (retraite, assurance malade, chômage, fonctionnaire....) me fatiguent.
Parce que je n'aime ceux qui frappent sur les plus faibles
Parce que je n'aime pas ceux qui montent les uns contres les autres, qui préfèrent les forts aux pauvres

6 commentaires:

DAN a dit…

T'es pas le seul à avoir des divergences de point de vue avec Atypik...

Arnaud a dit…

La divergence d'opinion enrichie souvent le débat mais si tu ne parvient plus à échanger avec lui soit c'est un choix "politique" :D

Atypik a dit…

"Parce que je n'aime pas ceux qui montent les uns contres les autres".

Ah ouai ? je n'aurais pas cru. Dans ce cas à quoi sert ton billet ?

La tolérance est pourtant un mot qui me parait simple et facile à comprendre surtout pour nous les homos. Quand on annonce qu'on est PD, ce n'est pas évident que tout notre entourage l'accepte alors que la personne que l'on est ne change pas d'un poil.

Que tu ne sois pas d'accord avec moi est une chose, me dénigrer en est une autre. Couper court à un dialogue et des échanges d'idées est bien dommage pour la démocratie.

Je continuerai à te lire même si tu n'est pas du même du avis que moi.

Atypik a dit…

"Parce que je n'aime ceux qui frappent sur les plus faibles"

Juste une question : Combien de fois as-tu donné à des mendiants dans le métro ? Combien de fois as-tu donné à des œuvres caritatives ? Personnellement dans le métro, plusieurs fois par mois, et pour les œuvres tous les ans. Je viens même de souscrire à un don mensuel à Handicap International.

Voila comment je frappe sur les faibles.

En conclusion : Avant de porter des jugements de valeur sur quelqu'un, assure de la véracité de tes pensées.

ekkooo a dit…

Parce que ce billet n'est que la retranscription du commentaire que j'ai laissé chez toi, parce que je pense que ceux qui me lisent ne lisent pas forcément tout ce que j'écris ailleurs (et heureusement !!)
Parce que le débat est une chose intéressante, surtout quand on n'a pas les mêmes idées.
Parce que souvent quand je n'ai pas toutes les données du problèmes, je préfère me taire et écouter les autres débattre.
Parce que plutôt que de donner des arguments inexacts, je préfère rester dans les grands axes qui conduisent ma vie.
Parce que je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens.
Parce que je pense que la France a choisi un président qui aime désigner des coupables, des boucs-émisaires, des vilains petits canards...
Parce que j'ai toujours en mémoire "Matin Brun" de Franck Pavloff.
Parce que pour moi, Sark0 est à deux doigts d'être un futur Hitler.
Parce que je fais parti de plusieurs minorités et que j'ai peur des stigmatisations.
Parce que lorsque je n'arrive pas à dialoguer avec quelqu'un, plutôt que d'essayer de crier plus fort, de parler plus, de brandir le bras, le poings, je préfère me retirer.
Parce que le fait de dire que je me retire de la discussion est aussi un acte politique, théâtral...
Parce que "même si je ne suis pas d'accord avec vous, je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez vous exprimer"
Parce que je ne t'empêche pas de débattre, bien au contraire, et je pense même que d'une certaine mesure je t'ai attiré quelques lecteurs (pas une centaines mais quelques uns...)
Parce que je ne pense pas ne pas pouvoir débattre avec toi mais lire tes commentaires et ceux de certains me fait mal, me fatigue (comme souvent quand je lis les commentaires chez Jean Marc Morandini)
Parce que moi aussi j'ai des amis pauvres, ce qui est la preuve que je ne suis pas égoïste. (pour reprendre/adapter une phrase de Jean-Marie)
Parce que "je n'ai pas le monopole de la solidarité"
Parce que l'argent ne remplace pas tout
Parce qu'un sourire, un geste, une heure, une journée sont parfois plus efficaces que des zéros sur un chèque. (Vaut-il mieux donner de l'eau à ceux qui meurent de soif dans les zones désertiques ou leurs apprendre à trouver de l'eau, à construire des puits, des pompes à eau ?)
Parce que je suis quelqu'un de très calme, très zen, je ne m'énerve pas et que je préfère claquer une porte (j'aime le côté théâtral) et revenir quand la tension est retombée.
Parce que j'aime les pirouettes verbales
Parce que ce n'est pas toi que je rejette mais les propos tenus dans tes posts et les commentaires sur les derniers sujets.
Parce que souvent des oppositions passées naissent des "amitiés" futures
Parce que tu es toujours le bienvenu chez moi
Parce que je me considère libre de venir te voir/lire de temps en temps (pas tout de suite...)
Parce que je ne modère pas les commentaires, tu es libre de dire ici ce que tu veux
Parce que j'ai plus d'un pêché ;-p
Parce que le 18, je ferai partie de la France qui se lève tôt, de la France qui travaille parce que je n'ai pas le choix, parce que je fais partie des privilégiés qui, quand ils font grève, ne gênent personne à part eux-même...

Petit Beur a dit…

@ Ekkooo & Atypik : Allez les mecs, vous des gens chics, faites-vous un zouzou... Mouaaaaaah comme ça !!!