samedi 20 octobre 2007

Parce qu'il y a aussi des analystes politiques chez GA

Quand le fond et la forme ne sont pas forcement en adéquation.
Quand on parle du petit nic0las et du syndrome d'Icare
Derrière un blog plus proche du SkyMerde que d'un "vrai" blog (je critique pas GA mais bien l'esthétique du blog dont je vais parler), certains peuvent sortir de belles choses...

4 commentaires:

jm a dit…

...
parce que y'a de l'eau dans le gaz...

Anonyme a dit…

m'enfin, vous n'y êtes pas du tout... pour bien connaître ce jeune homme, je vous assure qu'il n'a aucune prétention en matière de blog, ou même de politique. nous avons eu une conversation il y a peu autour des blogs et de leurs intérêts. et il me disait justement qu'il cherchait tout sauf à éveiller l'intérêt chez quiconque. son blog portait d'ailleurs le titre de "blog de l'inintérêt", il y a quelques temps.

car c'est une revendication de sa part; il n'aime pas les plateforme du web 2.0 pour la gloriole qu'elle peuvent apporter à des milliers de types sans intérêt qui pensent en acquérir par le simple fait d'attirer des désoeuvrés sans but.

par exemple, il est proche du vomissement lorsqu'il peut surprendre un post aussi inepte que celui-ci:

"Parce que j'ai passé 30 heures au lit quasi non-stop

Je ne suis pas sorti
Je ne suis pas aller ni au Paradis ni à la Je Bouffe des Folles Anglaises
J'ai passé plus de 4 heures en compagnie d'un charmant Garçon Rebeu
Parce que le contact tactile a suffit à me faire rire (parfois), me toucher (souvent), m'exciter (toujours)...
Parce que je me lève à midi après une nouvelle grasse mat' seul"

à son sens, il n'y a rien de plus désagréable que la banalité erigée en starsystem. ou mieux; il n'y a rien de pire que l'exacerbation de ses névroses ou de l'initérêt patent de sa vie au vu et au su de tout le monde, pour tenter de compler le vide abyssal qui pourrait constituer son existence.

et "parce qu'il n'aime pas" les blogs sans intérêt, il s'amuse à en faire volontairement. c'est ce qui s'appelle de la dénonciation par la preuve. après, qu'il passe son temps à vomir sur son blog parce qu'il ne voit que des posts sans inérêt dans le genre de celui sus-cité, c'est normal.

et puis les "analyses" politiques (c'est TOI qui utilises le terme, je n'aurais jamais la prétention de l'utiliser) à deux balles, c'est comme le reste, ça fait partie du pack vomitif.

enfin, qu'est-ce qui te choque le plus? qu'il n'ait aucune prétention et fasse de la merde volontairement sans soucis de succès, ou qu'il y ait des gens qui passent leur temps à vomir leur vie sur le web par soucis de succès, et finissent par faire de la merde, banale et répétitive?

ekkooo a dit…

Parce que je sais que je m'emporte facilement mais là.... Je suis sur le cul !!!
Parce qu'il y a peut-être de la paranoïa, un peu de schizophrénie mais sur tout de l'incompréhension de la part de "l'accusé"!!

Parce que je disais, sans ironie aucune, que j'avais apprécié ton analyse politique (je te dis "tu" car malgré le "pour bien connaître ce jeune homme" et les "il", il me semble que "l'accusé" (?????) est bien enholio). Je disais aussi que je n'appréciai pas la mise en page de ton blog...

Je disais que le fond me plaisait mais pas la forme ("Quand le fond et la forme ne sont pas forcement en adéquation.")

Après, que tu n'aimes pas ce que j'écris... c'est ton droit. Rien ne te force à me lire.
Tous mes posts ne sont pas intéressants (je ne les citerai pas, mais il y en a certains vraiment sans intérêt) loin de là, mais je suis chez moi et je fais, j'écris ce que je veux quand et comme je veux.

Parce que l'intérêt d'un blog est l'expression de son autre moi.
Que ma banalité ne t'intéresse pas... pourquoi pas, mais n'en dégoûte pas les autres ("proche du vomissement", "rien de plus désagréable", " rien de pire que l'exacerbation de ses névroses ou de l'initérêt patent de sa vie au vu et au su de tout le monde, pour tenter de compler le vide abyssal qui pourrait constituer son existence"...).
Parce que ta démarche est anarchiste, dénonciatrice, artistique, tant mieux pour toi, ma démarche te semble proche du vide abyssale de Merde6, tant pis pour moi.

Mais ce que je ne comprends vraiment pas c'est ta verve si prompt contre ce modeste blog.
"qu'il y ait des gens qui passent leur temps à vomir leur vie sur le web par soucis de succès, et finissent par faire de la merde, banale et répétitive"...
Vu le nombre de visites sur mon blog, ce n'est pas le succès que je cherche...
Je ne pense pas TOUT mon temps sur mon blog (j'en passe aussi sur les blogs des autres ;-))

Sinon tu consultes ?

Anonyme a dit…

je ferais mieux de consulter deux fois plutôt qu'une, avant de poster, en effet. je te prierai donc d'accepter mes excuses, mais tu admettras que ton post prêtait franchement à confusion (JM a semble-t-il interprété tes propos de la même manière que moi)

mais je ne retire pas ce que j'ai dit sur mon blog: c'est une merdouille inintéressante et volontaire.