mardi 23 octobre 2007

Parce que 5 minutes pour sauver la planète ce n'est pas beaucoup


Bien sûr ce n'est pas en coupant le courant pendant seulement 5 minutes que cela va changer quelque chose, mais c'est une action de communication pour sensibiliser la population, les pouvoirs publics à la sauvegarde de la planète.
D'ailleurs, notre président l'a bien compris puisque, bien qu'au Maroc, il a demandé à faire comme son ami le maire de Paris, le Palais de l'élysée sera éteint pendant ces 5 minutes.
Pourquoi donc participer à cette opération ?
1/ Pour montrer sa sensibilité à la sauvegarde de la planète
2/ Pour participer à un happening de grande échelle
3/ Pour risquer le black out qui peut arriver lorsque l'on crée une dépression puis une grosse demande d'électricité
4/ Pour soutenir notre cher président
5/ Pour soutenir notre potentiel futur président
6/ Pour faire des économies d'énergie discrètement

Sinon, j'avais participé le 1er février dernier à la première édition et j'ai lu chez 01net.com :

"En février dernier déjà, une première opération du genre s'était déroulée. Trois millions de foyers avaient alors éteint leurs lumières, selon le réseau de transport d'Electricité de France. Une économie de 800 mégawatts avait été réalisée. Soit la consommation en éclairage et appareils en veille d'une ville comme celle de Marseille.

Depuis, l'initiative a été reprise dans d'autres villes à Sydney par exemple, ou encore à San Francisco. Samedi dernier, les habitants de la baie ont été appelés à éteindre les lumières de leur foyer pendant une heure. Pour l'opération, Google avait mis en ligne une page spéciale, sur fond noir. Le succès de l'opération a été mitigé, mais pour les organisateurs, il ne s'agissait que d'une répétition avant le 29 mars 2008. A cette date, tous les habitants des Etats-Unis seront invités à participer activement à un black-out total."

Et aussi parce qu'un jus d'orange BioBoBo produit plus de CO2 qu'un paquet de Chips



via neomansland.org

Et parce que l'objet de bien de désirs est un pollueur (d'après GreenPeace)



via (toujours) neomansland.org

Aucun commentaire: