vendredi 29 février 2008

Parce que je me demande si l'on peut faire une balade romantique avec un ami ?

Parce que j'ai l'impression d'avoir fait une balade romantique
Parce que j'espère que c'est un ami (ou plutôt un ami en devenir)
Parce que plus j'en apprends sur, plus je veux en savoir
Parce qu'avoir une énigme en face de soi, c'est assez... excitant !
Parce que ne pas savoir grand chose, douter parfois, faire confiance souvent
Parce que parfois j'ai l'impression que ce sont des rendez-vous d'amoureux
Parce que ça fait du bien de voir la Seine aussi calme en pleine nuit
Parce que ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas dormir la nuit
Parce que ce n'est pas évident de parler de quelque chose ou de quelqu'un en sachant que l'on regarde par dessus mon épaule
Parce que je me demande si l'on peut vivre une relation sans amour
Parce que je me demande si l'on peut aimer sans désir
Est-ce ça l'amour platonique ?
Attention, je ne m'emporte pas ! je ne suis pas amoureux de lui, mais notre relation est... étrange
Parce que, plein de fois, j'ai été sur le fil du rasoir, mais je n'ai jamais eu peur de me couper
Alors que là, je ne flirte pas avec le danger, mais en même temps... j'ai peur de tomber dans un précipice
Sentiment bizarre, de ne rien attendre, de ne rien désirer, mais en même temps d'avoir peur de ce qu'il peut arriver
Les choses sont claires, limpides, mais le brouillard est présent
Je pense que ce post n'est pas clair, que je vais sûrement être mal compris ou pas compris du tout, mal interprété, mais le titre de ce post reflète bien mon interrogation du moment
Peut-on faire une balade romantique avec (ce qui peut devenir) un ami ?
Je pense que oui !!
Et j'adore les balades romantiques !!! Who's next ?? When's next ??

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime pas le who, j'aime bien le when. Ca me rappelle une discussion nocturne sur "whenever" :)

Lamine a dit…

Romance and friendship, OUI cela existe my dear.Mais, juste une mise au point: il ne faut pas confondre "amour platonique" et "amitié romantique". Ce sont en effet 2 choses différentes. L’amitié romantique, suppose que l'un et l'autre ont des valeurs et des sentiments communs qui dépassent et transcendent le simple désir sexuel...Alors que l'amour platonique, tôt ou tard, se concrétisera par l'amour tout court (avec toutes ses composantes).

ekkooo a dit…

@ A.O.
Parce que le Who était une provoc...
Parce que le When était une référence à notre conversation

@ Lamine
Content de te voir commenter chez moi