jeudi 21 février 2008

Parce que j'ai envie de ne pas dormir avec toi

Parce que je post pas mal en ce moment
Parce que je post pas mal de choses extérieures
Parce que je ne parles plus forcément beaucoup de moi
Parce que certains savent pourquoi  j'ai un peu de mal à me livrer maintenant

Parce que je viens de voir 2 films de Christophe Honoré (Les Chansons d'Amour et Dans Paris)
Parce que je viens de voir 2 films avec Louis Garrel (les mêmes)
Parce que je viens de voir 2 films avec Romain Duris, malade et dépressif (Paris et Dans Paris)
Parce que je viens de voir 2 films avec Paris (les mêmes)
Parce que je viens de voir 2 films avec Beur Boy (Les chansons d'amour et Paris)

Parce que j'ai été ému, parce que j'ai pleuré, parce que j'ai ri
Parce que ça parle d'amour, de mort, de vie

Parce que c'est beau Paris
Parce que c'est beau de vivre
Parce que c'est beau Paris au cinéma
Parce que c'est beau de vivre au cinéma
Parce que c'est beau de vivre Paris au cinéma
Parce que c'est beau de vivre à Paris

Parce que la mélancolie de la mort, la mélancolie de la vie, la mélancolie de l'amour, c'est la mélancolie de Paris
Parce que les Parisiens aiment râler
Parce que l'on est en vie, il faut en profiter, parce que c'est joli d'être amoureux
Parce que j'arriverai jamais à être comme toi, un mec normal, ça veut dire quoi être normal
Parce qu'on ne sait pas la chance que l'on a d'être en vie
Insouciants dans Paris, je les envie d'être en vie

Parce que j'aime marcher dans Paris, respirer Paris, courir dans Paris, me perdre, me retrouver, te retrouver, regarder les autres vivre, me sentir vivre, profiter de Paris, entendre les cris, les rires, les pleurs

Parce que le cinéma c'est la vie
Et quand sortant de ces films j'ai envie de vivre, d'aimer
j'ai envie de toi
j'ai envie de ne pas dormir avec toi
Parce que j'aimerai te rencontrer

Allez, on en profite !
A fond, à fond, à fond,
les bras, la tête, dans tous les sens



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Parce ce que j'aurai pu écrire ces mots sans avoir vu Paris !

Parce que je vais courir le voir et revoir "P.S., :I love you"

Parce que j'aime pleurer et rire à la fois,

Parce que voilà en ce moment mon état d'esprit,

Parce que je ne cherche plus, j'attends qu'on me trouve,

Parce que je ne veux plus me justifier de vivre comme je le souhaite ni d'être comme je suis,

parce que je travaille toujours comme si je n'avais pas besoin de travailler,

parce que j'ai envie d'aimer comme si je n'avais jamais souffert,

parce que je chante et je danse comme si je n'étais pas observé,

parce que je vis comme si demain n'existait pas,

parce que je ne veux pas devenir con par habitude ou être comme les autres par solidarité,

parce qu'une oreille attentive, un coeur ouvert, une beauté simple, c'est pas trop demander,

parce que j'aime émulser mon chocolat,

parce que je sais qu'on me lira sans me comprendre tout à fait,

parce que je n'ai pas de blog et que je n'en veux pas, et ne veux déranger personne, j'écris juste ça chez toi.

ekkooo a dit…

Parce que PUTAIN j'adore les anonymes de ce blog !!!
Je ne sais pas qui tu es... (quelques idées mais rien de vraiment sûr) mais j'adore ce que tu as écrit !!

Anonyme a dit…

Pourquoi j'ai aimé le film ?

Pourquoi j'ai adoré les personnages ?

Pourquoi j'ai apprécié la scène chez le psy ?

Pourquoi ce souffle au coeur ?

Pourquoi ce coeur essoufflé ?

Pourquoi ça ne marcherait pas juste en lui donnant un peu d'air ou en soufflant dessus ?

Pourquoi Luchinni se fait filtrer au téléphone alors qu'il ne fait que penser à l'autre ?

Pourquoi stopper trop vite ceux que l'on pense aller trop vite ?

Pourquoi mon chocolat de ce soir à un goût amer ?

Pourquoi serait-ce normal d'être vivant ?

Pourquoi avoir peur d'être vivant ?

Pourquoi perdre conscience de son existence ?

Pourquoi perdre conscience ?

Pourquoi avoir peur de tomber quand on vit allongé ?

Pourquoi c'est si compliqué ?


...


Parce que ça devrait être simple.

Parce que l'on a peur de la simplicité

Parce que vivre est dangereux mais précieux aussi.

Parce que je pense comme l'étoile qui dit : " je tremble au bout d'un fil. Si nul ne pense à moi, je cesse d'exister"

kites01 a dit…

Parce que beaucoup de "parce que" ca fait mal à la tête.
Parce que je n'ai plus envie d'avoir mal.
Parce que c'est bon un aspirine...
Parce que j'aime toujours autant les chansons d'amûûûûûûr