lundi 28 janvier 2008

Parce que j'ai parlé d'amour, de fidélité, de fantasme, de désir et d'amitié ailleurs

Suite au post d'AdaM, j'ai commenté chez lui

Parce que c'est beau
Parce que je m'y suis retrouvé dans chaque ligne, dans chaque phrase, dans chaque mot
Parce que les monstres qui font tout pour perdre ceux qu'ils aiment le plus au monde ne méritent pas ceux qui restent avec eux
Parce que ces monstres sont des diables
Parce qu'ils sont des anges déchus
Parce que s'il t'aime, il te pardonnera encore et encore, parce que tu l'aimes
Parce qu'il y a des couples impossibles, qui sont impossibles à séparer
Parce que ce qui vous oppose doit pouvoir vous réunir
Parce qu'il te manque quand il est loin de toi
Parce que tu es bien quand il est près de toi
Parce que vous êtes beaux, simplement
Parce que vous êtes 2 mais ne formez qu'1
Parce que le passé n'a pas toujours été simple
Parce que le présent l'est encore moins
Parce que je ne connais pas l'avenir
Parce que je vous souhaite un bel avenir, à tous les 2, ensemble
Parce que j'en ai déjà vécu une
Parce que c'était une magnifique histoire d'amour
avec demande en mariage et tout et tout
Parce que je l'ai détruite
Parce que malgré le temps et la distance, il manque toujours
Parce que j'ai beau faire le beau, je pleure en pensant à lui

Suite au post de Beur-Boy, j'ai commenté chez lui
Parce que ce canapé n’est qu’un miroir au alouettes
Parce que le vilain petit canard d’hier sera le prince charmant de demain
Parce qu’il y a ceux qui ne font que passer, un soir
Parce qu’il y a ceux qui reviennent et qui reviendront encore et encore, soir après soir
Parce que l’on fantasme sur celui qui n’est pas là
Parce que tu es cité plus souvent que tu ne l’entends, que tu ne le penses
Parce que j’ai fantasmé sur Beur-Boy avant de le rencontrer
Parce que j’ai fantasmé sur (ton prénom) après t’avoir rencontré
Parce que l’on s’est revu et que tu es devenu un ami plus vite
Parce que les amis, on n’y touche pas
Parce que tu es un ami et que je ne fantasme plus sur toi
ni sur Beur-boy ni sur (ton prénom)
Parce que je ne fantasme plus sur AdaM, B., Dan, Atypik…
Parce que vous êtes des amis maintenant et que je ne fantasme plus sur vous
Parce que je te préfère dans mon coeur que dans ma tête ou ma queue
Parce que tu n’es plus un objet de fantasme depuis que tu es un être de désir
Parce que j’aime toujours autant que tu me sers dans tes bras, que tu caresses mes cheveux, que tu perdes ton regard dans mes yeux, que ta langue rencontre la mienne…
Parce que je te fantasme en tant qu’ami plutôt qu’en amant
Parce que ce n’est pas ce que tu espères mais c’est beaucoup plus fort

Parce que je sais que certain (sans "s") n'aime pas que je poste ici les commentaires que j'écris ailleurs
Parce que j'ai besoin que vous me lisiez partout pour croire que vous me comprenez

3 commentaires:

AdaM a dit…

il est térrible ce billet. merci pour tout ! a bientot surtout.

Anonyme a dit…

Parce que c'est ca, mais aussi tout son contraire.

Anonyme a dit…

Parce que j'ai aimé ton commentaire.

Parce que j'aime quand tu postes ici ce que tu écris ailleurs.