samedi 1 décembre 2007

Parce que je devrais me syndiquer

Parce que je n'ai pas regardé (l'intervention de S@rk0)
Parce que je n'ai pas lu / écouté les commentaires dans la presse
Parce que ce que je viens de lire chez atypik et (en partie) pas trop mal
Parce que le dimanche payé double, les heures sup payé à 125%, le paiement des heures sup... sont des bonnes choses (mais pas nouveau pour moi, voir plus bas)
Parce que je ne suis pas pour revenir sur les 35h, parce que je ne suis pas pour la libéralisation du travail le dimanche
Parce que toutes ces propositions ne me concernent pas
Parce que mon statut (qui doit bientôt disparaître) me garanti la semaine à 39h (35h + 4H à 125%), le samedi à 125%, le dimanche à 200%, les jours fériés entre 150 et 200%, les heures sup payées, les heures de nuit majorées...
Parce que c'est bientôt fini et que je travaillerai sur une base de 6 jours par semaine, sans majoration, le dimanche sera un jour comme un autre, les premières heures sup ne seront plus majorées...
Je travaillerai autant pour gagner moins
Je travaillerai plus pour gagner autant
Parce que le mois de novembre j'ai été payé 209 heures sur 22 jours travaillés, ma "conscience professionnelle" m'a obligé à travailler une cinquantaine d'heures gratuitement
Parce que certaines nuits, je ne dors que 3/4 heures pour cause d'horaires très flexibles et d'amplitudes horaires importantes

écrit ailleurs... @ atypik

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tu bosse au dépot? :D