dimanche 23 décembre 2007

Parce que c'est dur de ne pas pleurer en boite

Parce que ce week-end, j'ai eu un an de plus
Parce que ce week-end, j'ai reçu des messages d'amour et d'amitié de mes amis
Parce que ce week-end, j'ai un ex qui a traversé les océans pour venir me voir (?)
Parce que ce week-end, j'ai fait la fête avec des amis que j'aime, avec des amis qui sont comme ma famille
Parce que ce week-end, j'ai fait la fête entre amis dans un resto et on a passé une excellente soirée
Parce que ce week-end, j'ai fait la fête chez des amis et c'était comme une réunion de famille, beaucoup de plaisir et de joie, voir les enfants grandir, les couples se renforcer
Parce que ce week-end, on a fini au FrappeTonTribu pour la MangeurdeNut

Parce que ce week-end, j'ai compris que j'étais amoureux
Parce que ce week-end, j'ai compris que j'étais toujours amoureux
Parce que ce week-end, j'ai compris que j'étais encore amoureux
Parce que ce week-end, j'ai vu un amour de quelques mois être amoureux depuis plusieurs années (et je suis heureux pour eux)
Parce que ce week-end, j'ai vu un amour de plusieurs années être amoureux depuis quelques mois
Parce que j'ai compris, qu'il était venu juste en ami
Parce que j'ai compris qu'il était amoureux
pas de moi
Parce que j'ai compris que là où je mettais un point d'interrogation, il avait mis un point final
Parce que j'ai compris qu'en quelques mois, il avait tourné la page

Parce que je me suis retrouvé au milieu d'une foule de garçons, seul
Parce que j'étais là à le regarder danser, à le regarder s'éloigner, à le regarder se perdre dans la cette masse de garçons

Parce que j'ai failli pleurer
Plusieurs fois
Parce que j'ai eu la chance d'avoir Dan, Adam & B. qui me sortaient la tête de l'eau de mes yeux
Parce que j'ai failli pleurer
Parce qu'ils m'ont fait sourire, qu'ils m'ont soutenu sans vraiment savoir que j'étais mal
Parce que j'ai failli pleurer
Parce qu'ils devaient penser que j'avais juste une baisse de forme
Parce que j'ai failli pleurer
Plusieurs fois

Parce que ce que je n'aime plus les fêtes
Parce que je suis comme ces enfants qui sachant que le Père Noël n'existe pas et dont les parents font toujours croire qu'il existe, et le gamin espère que peut-être si, en fait... Et là, il entend les parents parler discrètement de cadeaux, revenir discrètement du magasin avec les cadeaux, le père enfiler la tenue du Père Noël, les chaussures du Père dépasser du manteau du père noël (c'est comme ça que j'ai compris..)
Parce que Noël n'est alors plus une fête
Parce que Noël n'est plus

Parce que notre amour n'est plus
Parce que j'ai pleuré
Plusieurs fois

13 commentaires:

Cereal-Killer a dit…

Très beau post, très touchant.Des bises

Anonyme a dit…

Très touchant, très fort.

B. a dit…

@ekkooo:
Parce que j'étais content de te voir samedi soir [même dans ce mode "KO" que je n'ai pas bien saisi en effet... J'ai des genes blonds. lol].
Parce que c'est bon de pleurer un bon coup parfois [eeeh oui, moi aussi].
[...]
Parce que les amis, c'est là pour ça [aussi]... Noyer tout ça sous une vague de champagne et de bonne humeur.

:o)

ekkooo a dit…

Parce que je dois être meilleur quand je suis triste

@ tous
Merci

@ B.
Parce que je n'avais pas assez bu pour oublier...
Parce que j'ai grave envie de champagne, de vodka, d'insousiance et d'inconscience à la AdaM

Anonyme a dit…

Ben tout d'abord joyeux anniversaire.
Ensuite, je ne sais que dire sur le reste de ta note. Très touchante en effet et je pense que l'on a chacun vécu à sa sauce cette situation.
Profite bien encore de ton we :)

PS: Je reviens à la charge lol mais as tu enfin eu le colis?

DAN a dit…

C'est vrai que t'es doué dans l'art du camouflage... trop pitêtre ?
Peut-être que si on était moins "pompette" aussi on aurait senti le truc... Et là je parle pas de B. et de son obsession du sperme (Adam confirmera)

Bon trêve de plaisanterie sur fond de vérité... On en boira à nouveau des Patsy Stone avant ou après ton périple à NYC

Anonyme a dit…

Je te lis régulièrement et à chaque fois je suis mélancolique. A chaque fois je me sens investi d'une mission ridicule qui consisterait à te changer les idées. J'aime bcp ce que tu écris et m'y retrouve bien souvent. Alors juste merci. Et bon anniversaire, aussi.

ekkooo a dit…

@ DAN
Parce que vous avez fait exactement ce dont j'avais besoin.
Parce qu'à un moment vous étiez tous les 3 autour de moi, c'était extrêmement chaleureux, et j'en avais besoin.
Parce que mes origines flamandes font que j'exprime très peu mes sentiments
Parce que mes origines Ch'Ti font que je suis d'une humeur joviale la plupart du temps

@ anonyme
Parce que je n'aime pas les "anonyme" mais TOI je t'aime beaucoup
Parce que même si je ne sais pas qui tu es (en même temps je ne sais pas qui sont d'autres lecteurs qui ont pseudo..), j'apprécie beaucoup ce que tu as écrit
Parce que je ne suis pas QUE mélancolique
Parce que n'hésite pas à commenter plus souvent ;-)

Anonyme a dit…

Joli billet. Personnel aussi, dur de commenter.

Anonyme a dit…

Touchant, touché. Dure souffrance à lire... mais comme je la comprends! Comme je la ressens...

Nykmer Oren a dit…

Tes amis, tes amours, tes emmerdes...
Courage, tu réussiras à ressortir la tête de l'eau, on y arrive toujours ;)

Et bon anniversaire au passage! (Bientôt la majorité c'est ça?...)

Anonyme a dit…

Ooops. Je ne pensais pas avoir une réponse aussi prompte... une envie de te lire en cette soirée de fête paraît-il. Sauf qu'à la fête je n'ai pas été convié...(encore un anniversaire de raté d'un certain côté). Et je sais que tu n'es pas "que" mélancolique. Et oui je commenterai plus souvent. Toujours anonymement ;)

Anonyme a dit…

Précision : Et aussi pcq je suis flamand, pcq je suis du Nord, pcq je sais qu'il n'y a pas "que les chemins de pluie pour unique bonsoir", et que oui, on ne pleure pas facilement en Flandres...
(quoi ? ch'ti et flamand ? mon dieu...)tot zinns