mardi 3 juillet 2007

Parce qu'il est dur d'être schizophrène

Vu en vrai (il faut que je retrouve la vidéo que j'ai faite) et lu sur XIII, le char de GayLib (le cheval de troie de l'UMP chez les gays ou peut être l'inverse ???) boutait hors de la marche des Fiertés de samedi dernier.
Voici quelques videos :





Sur le coup, j'ai trouvé ça (le zap style ActUp grande époque) très drôle et et très fort.
Plus tôt dans l'après-midi, je m'étais retrouvé face au char de l'UMP (enfin celui de GayLib...) à refuser de danser sur le musique, à refuser le tract proposé par un (pas vraiment) charmant jeune homme, à quand même accepter la capote offerte tout en jetant immediatement l'emballage cartonné siglé UMP.
Je me demandais ce qu'ils faisaient là, en même temps je m'étais aussi posé la question l'année dernière.
Même si j'ai du mal, je peux comprendre que l'on soit PD et de droite, mais être PD à l'UMP... avec la Boutin et le Vanneste, non je n'y arrive pas.

Quand, arrivé sur Bastille, j'ai vu la zap de je-ne-sais-plus-quelles-assocs contre le char de GayLib, j'ai été heureux de ce sursaut citoyen, de cet acte militant contre l'intolérance du gouvernement, de la majorité présidentielle, de l'UMP.
Maintenant, en revoyant les images, en lisant quelques commentaires, je me pose des questions.
Ne nous trompons pas d'ennemis ?
GayLib milite pour les gays au sein de l'UMP, notre intolerance envers eux (GayLib) ne sert-elle pas ceux que nous cherchons à combattre ?
Lors d'une Marche des Fiertés, ne devons nous pas être unis (Gay, Lesbienne, Bi, Trans, Hetéro, Drag-queen, Bear, SM, Planqué, Frappette, GymQueen, ...) ?
Pourquoi sommes nous intolérant envers nos frères ?

Qu'il est dur d'être schizo et de soutenir ceux contre qui je lutte...

Aucun commentaire: