jeudi 19 juillet 2007

Parce que la pénurie crée la panique

Pour mon deuxième jour de liberté à vélo, j'ai touché les premières faiblesses du système.
Plusieures bornes qui ne libérent plus les velibs (St-Meri, Blanc-Manteaux, Bastille...), et voilà les stations qui fonctionnent normalement dévalisées par des bobos paniqués de ne pouvoir rentrer chez eux. Comment faisaient-ils avant ?
Etre obligé de faire 4/5 stations avant de pourvoir trouver un velib c'est rageant mais en même temps celà signifie que le pari est gagné. Les velibs roulent !
Pour l'instant, j'ai un abonnement d'une semaine (pour tester le système) et je compte bien prendre l'abonnement à l'année. Et ce malgré mon pass Navigo, mon futur scooter, le fait que j'ai une voiture à disposition dès que je travaille... Mon comportement face à Velib est plus de compléter la marche à pied plutôt que remplacer un autre mode de transport. Velib crée un nouveau mode de déplacement.

Aucun commentaire: