dimanche 26 août 2007

Parce que j'adore les audio-guide qui sont pour ceux qui n'en prenent jamais

J'ai découvert le concept l'année dernière à Paris Cinéma (LE Festival de TOUS les Cinéma à Paris, généralement entre la Gay-Pride et la fête du Cinéma, et le 14 juillet).
J'avais pris plaisir à découvrir Pigalle et Saint Germain des Près dans la main dans la main, ou plutôt l'oreille contre la bouche, de Lou Doillon et Virgine Le Doyen.
Cette année, j'ai eu le plaisir d'avoir rien que pour moi Florence Loiret-Caille qui m'a emmener découvrir Belleville.
Attention, il ne s'agit pas d'audio-guide mais bien de parcours sonore. On a parfois l'impression d'écouter un Livre dont vous êtes le héros (pour ceux qui connaissent).
C'est tout simplement grandiose !!
Ici à New York (plus que 2 jours pour moi), il y a les visites de Little Italy, de Meat Packing District, du Bronx, de Harlem, de Brooklyn au son des voix de ...

Je vous propose si dessous quelques teasers des versions vidéos des SoundWalk Parisiennes (ce n'est pas la même chose mais bon...)
...

Et pour ceux pour qui celà à donner des idées, il ya même un concours

PS : Je vais finir ce post plus tard... la connexion ici est merdique

Aucun commentaire: