lundi 6 août 2007

Parce que c'est le premier vrai beau week-end de Juillet

et en même temps on est en août...
Sinon hier, j'ai profité sur le tard de Paris PlageS.
Avec un "S" car je viens de le comprendre : Paris Plage n'est plus, vive Paris PlageS.
En effet, cette année ce n'est pas une plage (entre Bastille et Concorde), ce n'est pas deux plages (idem et face BNF) mais bien trois plages auxquelles nous avons droit.
Après une séance de ciné (Les Simpsons, pleins de bons gags, il faut bien attendre la fin du générique pour l'hymne officiel de Springfield), nous nous sommes baladés le long du canal entre Stalingrad et La Villette.
C'est la que ce situe la troisième plage, pas trop de monde, c'est super agréable, beaucoup de pique-niqueurs, de pétanqueux et un bal populaire où tout le monde dansait le Madisson.
Un petit air de vacances, loin de Paris, en plein Paris.

Ce soir, j'ai même dîné avec mes parents, en terrasse à Bastille sans qu'il y ait trop de monde, de bruit, de voiture... C'était vraiment agréable, ce farniente en plein mois d'août.

Il y a quelques semaines, un ami m'en envoyé une invitation à son anniversaire qui commençait par
"Le 27 juillet est un vendredi,
Il y aura ceux qui viendront de partir en vacances
Il y aura ceux qui ne seront pas encore rentré.
Et il y aura vous, à Paris, qui viendrez fêter mon anniversaire."

C'est ça que j'aime à Paris entre la dernière semaine de juillet et le 15 août, il n'y a plus personne, il ne reste que les touristes et les amoureux de Paris, ceux qui aiment prendre un verre en terrasse à 23h, alors qu'il fait encore bon, sachant qu'il n'est pas difficile de se garer, qu'il n'y aura pas de bouchons, que le métro ne sera pas blindé... j'ai même l'impression que les serveurs sont plus décontractés (surtout celui de ce soir en terrasse des "Grands Escaliers" à la Bastille, charmant et agréable...).

La vie reprend simplement c'est droit sur le stress et l'animalité des parisiens.
Dépêchez vous le compte à rebours a commencé, plus que 10 jours.

Aucun commentaire: