jeudi 25 mai 2006

Parce que ça à l'air à la mode

On parle beaucoup du rétablissement de la peine de mort en ce moment.
Suite notamment à la petite Madisson qui a été tuée en même temps que le petit Mathias qui a été violé puis tué.
La peine de mort est une arlésienne qui revient régulièrement (souvenons nous après le 11 septembre, la proposition de loi pour rétablir la peine de mort contre les terroristes, soutenu par le fumeux Vanneste (il faut que j'en parle dans un prochain post)).
Parce qu'il est toujours facile de récupérer la douleur des familles après une perte, parce qu'il est toujours facile d'être contre
les monstres qui commettent des viols, qui tuent des enfants, des innocents...
Parce que je n'ai pas envie de citer j*@n m@ri* l* p*n ni sa fille m@rin* qui se sont fendus d'un manifeste dernièrement.
Parce que je n'ai pas envie de citer n1col@s s@rk0zy qui à force d'entendre et d'écouter la droite *xtr*m* va finir par passer un pacte avec l'*xtr*me droite.
Je vous conseille la lecture d'un article de wikipedia et d'un site qui suit l'actualité de la peine de mort dans le monde

Perso, je ne comprends pas pourquoi on peux vouloir la mort de quelqu'un. (et le mal c'est pas bien...)
Je trouve que l'emprissonement à vie est beaucoup plus cruel. Je pense là notemment à Messaoui, qui coupable de n'avoir pas tuer d'américains, est emprissoné à vie.
23h par jour sans voir le jour sans contact avec qui que ce soit est, je pense bien plus dur que la mort.

Aucun commentaire: