mercredi 26 juillet 2006

Parce que j'ai fait ça en grand avec Niklas

Niklas et moi sommes allé cette après-midi au Grand Palais pour
Expo
, exposition faisant partie de Paris Quartier d'été.
En effet une bénévole de Paris Cinéma y travaille actuellement et a pu nous faire rentrer.
Extrait du dossier de Presse :

"Une centaine de machines de spectacle
qui sont mises en mouvement.
Certaines pèsent 150 grammes,
d’autres plus de 11 tonnes.
Sur plus de 5000 m 2 couverts
20 Machinistes de ce Musée singulier,
chargés d’entretenir avec attention ces mécaniques
délicates et capricieuses,
donnent des éclaircissements sur leurs histoires,
voire démontrent le fonctionnement de ces machines."

J'ai particulièrement apprécié la machine à soulever les jupes, la machine à tartiner le Nutella, le canon à eau (500 litres !!!), le canon à neige, la catapulte à piano (que l'on n'a pas pu voir fonctionner...) et quelques machinistes d'exception (je pense à Nathalie, la seule dont j'ai pu savoir le prénom).

voir l'avis (qui donne bien plus envie) de "la copine" (clin d'oeil à Matoo et niklas) chez niklas

Aucun commentaire: