lundi 29 mars 2010

Parce que ma vie a ses habitudes asymetriques

Parce que j'ai mes habitudes, mes parcours, mes itinéraires
Parce que comme un chat, je repasse aux mêmes endroits encore et encore
Parce que je n'ai pas la même vie quand je travaille que lorsque je suis en vacances de travail
Parce qu'après mes prises de sang, je me prends une viennoiserie ou deux, un allongé en terrasse, alors que je ne suis même pas sensé être a jeun
Parce que je me mets en terrasse, iPhone aux oreilles et dans la paume, je regarde le monde, ces jeunes sur la place tels des moineaux, se provoquant, établissant des rapports de force, toutes ces personnes ne sachant pas la chance qu'elles ont d'être en vie, "je les envie d'être en vie", et puis je souris, heureux d'être en vie, et surtout d'en avoir conscience !!
Parce que j'ai la chance d'avoir le temps (ou de ne plus l'avoir)
Parce que je regarde les bus passer, qui ponctuent le temps des rues comme les minutes celui des heures
Parce que je regarde ces rendez-vous d'affaire, d'amour, d'amitié
Parce que j'aime ce temps que j'ai pour moi
Parce que j'aimerais le partager avec Toi, avec Lui, cet autre que moi, cet autre comme moi

2 commentaires:

Fabisounours a dit…

oh c'est très joli. On dirait les paroles d'une chanson.

ekkooo a dit…

Merci ;))
Je te rappelle que mon blog a migrer vers ekkooo.wordpress.com