mercredi 7 janvier 2009

Because i'm a New Yorker

Parce que NYC est une ville particulière
Parce que c'est à la fois le symbole de l'Amérique, celle que l'on voit dans nombre de films, de séries, la porte d'entrée de nombre d'immigrants
Parce que ses grattes-ciel, ses taxis jaunes, son métro... sans parler des sites plus touristiques (Statue de la Liberté, Empire State Building, Time Square..) sont connus de tous
Parce que c'est à la fois tout le contraire de l'Amérique, Democrate, Multiculturelle, Cosmopolite, open-mind...
NYC n'est pas l'Amérique
NYC c'est le monde
Parce que j'aime y vivre (ne serait-ce qu'une dizaine, quinzaine de jours)
Parce que j'aime ses boroughs, prendre un regular coffee, un plain bagel with cream cheese, un cup cake
Parce que j'aime avoir un rendez vous à l'angle de la 6e av et 14e st, prendre la F line avec ma MetroCard
Parce que j'aime traverser le Brooklyn Bridge (et oui.. je loge à Brooklyn...)
Parce que j'aime cette vie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je serai curieux de savoir quelle ville tu préfères. Paris ou NY.

Parce qu'il n'y a personne qui parle de Paris comme toi.
Parce qu'il n'y a personne qui était aussi content que toi d'aller à NY.
Parce que tu manques à Paris (et à moi).
Est-ce que Paris te manque ?

ekkooo a dit…

Parce que tu me connais bien
Parce que j'adore Paris
Parce que personne n'était aussi content que moi de partir à NYC
Parce qu'il n'y a personne qui soit aussi content que moi de rentrer à Paris
Parce que je suis un éternel insatisfait
Parce que Paris me manque
Parce que vous me manquez
Parce que tu me manques