dimanche 30 septembre 2007

Parce qu'il y a des soirées où l'on se sent désirable

Vendredi, après une soirée avec mes parents, R. me laisse un sms pour me dire qu'il a envie de moi. Je suis étonné car en période de Ramadan, je pensais qu'il n'avait pas la possibilité d'avoir ce genre de pensées et encore moins ce genre de pratique...
"La nuit, tout est permis !"
Bien que crevé, bien qu'il soit tard, je l'invite à me rejoindre.
Je pense que mes voisins n'ont pas dû avoir une nuit tranquille...

Samedi, un dîner était prévu avec Nykmer Oren.
Adam, C., B. se joignent à nous.
C. est toujours tout sourire (Jean Michel avait raison)
Après un "petit" apéro planteurS aux Venteurs, un japonais dans le marais, un verre dans LE Kafé, on se dirige à la soirée Paradis aux Douches-Bains.
Ce qui devait être un petit dîner tranquille entre 2 bloggeurs réconciliés, se transforme en une orgie d'alcool et de sensualité.

Pour le Paradis, C. nous quitte, Nykmer s'esquive pour mieux revenir, Maj se joint à nous plus radieuse que jamais (Jean Michel avait encore raison), Dan nous croise et recroise pour finir avec nous. dfromparis est encore plus sexe.
Pleins de jolis garçons (le "75" aka Julien.... arrrgghh !!), décidément, je ne sais vraiment pas draguer...
quelques flirts, quelques baisers langoureux (Maj... promis si je deviens hétéro, je serais ton amant pour la vie)

Je me dois de quitter ce lieu, trop de beaux garçons qui ne sont pas pour moi...
Alcoolisé, excité par des effleurements très sexuels, je quitte les Douches pour d'autres plus chaudes à quelques mètres... Le Soleil-Ville n'ouvre ses portes, ses hôtes m'ouvrent leurs bras (enfin quand je dis bras...).
Un beau rebeu, un magnifique black superbement musclé... les Black-Blanc-Beur ont lieux ce soir ???
Crevé, je m'endors sur un matelas jusqu'à être ébloui par le lever du soleil, il est 5h (6 ??) Paris s'éveille doucement, les garçons rentrent à contre-cœur chez eux.
Je dois traverser le marais pour rejoindre mon scoot, rien de bien excitant (enfin, après cette nuit... je suis exigeant !).
En remontant vers mon home sweet home, quelques regards appuyés, je croise un cubain à la peau très douce et je me souviens d'une conversation avec B. sur l'ethnique.

Encore une nuit, où crevé, j'ai multiplié les rencontres.
Encore une nuit, où je n'étais pas au top de ma forme.
Encore une nuit, où on m'a "complimenté" sur mes performances alors que je me suis toujours considéré (je me considère) comme un mauvais coup. (20 ans écrivait dans un article sur "Les beaux sont-ils des bons coups" que non définitivement pas... et moi de répondre que je devais être très très beau...)
Encore une nuit, où j'ai apprécié chaque seconde, chaque rencontre.
Encore une nuit, dont je ne me souviens que par flash, par bride... Vodka ? GHB ?

samedi 29 septembre 2007

Parce que j'ai failli mourir

Voilà ça fait 3 semaines que je taffe, 3 semaines que je me lève aux aurores, que je me couche à pas d'heure... 3 semaines que je ne vis que pour le boulot (et c'est pas parti pour s'arrêter avant mi-décembre) 3 semaines que je ne vois plus grand monde que j'en rencontre encore moins...

L'autre, je me décide à faire un peu de rézo tél (parce que le rezo sur le net, il faut toujours donner sa photo, et vous savez que je n'aime pas donner mon prénom, mon âge, mon tel, ma photo sur le net..., que je n'ai pas le temps de rencontrer du monde en bar/ boite..., que je ne vois plus mes amis...).
En un quart d'heure, 3 contacts, 2 qui sont un peu loin et qui ne vont pas bouger car c'est un peu tard et 1 qui est en voiture et qui veut passer...
Il est tard, je commence tôt le lendemain matin, mais j'ai envie...
Le mec dit être là vers 1h (comme P1zza hut, en une demi heure c'est livré !)
Je le rappelle, il s'est trompé d'adresse (déjà, pas doué le mec...), 15 minutes plus tard, il est arrivé à 2 minutes de chez moi, je me rhabille, et vais le chercher au point de RDV. La place est desserte, je la traverse distraitement, me loge dans un renfoncement pour l'appeler. Et là, je le vois, pas terrible, regard noir, limite louche. Alors que "d'habitude" (enfin les "rares" fois où je fais ce genre de plan..), je prétexte une connerie pour ne pas rester avec le mec, là je ne le sens pas et je me dit que je ferai mieux de rentrer fissa me coucher. Il se dirige vers moi, je marche comme si je sortais du métro et il m'interpelle, j'élude, puis je continue ma route, il me suit.. Je sais que pour rentrer chez moi, j'en ai pour 2 minutes dans un quartier un peu désert. Je rentre dans un bistrot qui est en train de fermer, je leur explique qu'un mec me suit et a voulu "voir" mon portable (pour savoir si c'était bien moi qui l'avait appeler). Je m'installe au comptoir, prends un c0ca, et je vois le mec qui reste devant à m'attendre. Je discute un peu avec le barman, plutôt sympa (il refusera plus tard de servir le mec), il me dit que je peux rester autant que je veux jusqu'à la fermeture.
Je vois l'heure qui passe, mon sommeil qui sera inexistant et le mec qui reste devant.. (plus de 30/45 minutes...)
L'équipe du bar surveille le mec, l'entrée, puis un habitué (genre baraqué qu'il ne faut pas faire chier) sort, discute avec le mec et viens me voir pour que je discute avec eux, je sors, dis que je ne comprends pas ce que veux le mec, que je ne le connais pas, que je veux juste rentrer chez moi tranquille.
Le mec veut voir mon portable pour que je prouve que je l'ai bien appelé (j'avais évidement effacer son numéro...) mais le baraqué garde mon portable dans la main...
Après 10 minutes de discussion, je réussis à partir, je fais 20 mètres et, je ne sais pourquoi, au lieu de continuer tout droit vers chez moi, je prends la première rue que je croise afin de pouvoir partir en courant sans être vu.
Je "sens" le mec derrière moi, me retourne, le vois me courir après.. me gueuler après...
Rues dessertes, je bifurque vers une rue plus passante, je croise 3 jeunes à qui je beugle d'appeler les flics, j'arrive sur une artère plus passante, un taxi arrive, libre, mais ne s'arrête pas, un deuxième que je bloque en me mettant au milieu de la route. Je rentre, lui demande de centraliser les portes et de rouler, je me crois sauver, surtout en voyant le mec courir après le taxi... puis entrer dans sa voiture et nous suivre...
J'oriente le taxi dans les ruelles de mon quartier, que des sens uniques sans possibilité de doubler, lui demande de se diriger vers le commissariat. Le mec abandonne la course poursuite, on tourne dans le quartier pour revenir chez moi en vérifiant que le mec ne nous suit pas.
Je lâche les 10 euros que j'avais promis au taxi (pour une course de 5 euros...).
Résultat : pas de plan Q... 7 euros de c0ca, 10 de taxi, une grosse frayeur, une course poursuite à pied et en taxi dans mon quartier, pas réussi à m'endormir tout de suite, j'ai mal dormi 3 heures (en flippant de ne pas me réveiller), je suis arrivé au taff le lendemain, avec la tête dans le Q...

C'est pas demain que vous croiserez à nouveau ma voix sur un de ces rézo !!

samedi 22 septembre 2007

Parce que je me dis des fois que si les homos aiment autant blogger c'est que ce n'est qu'une extension de leur double vie.

Etre homo, accepter son homosexualité, l'assumer... ou tout ce que vous voulez, ne nous protège pas de cette double vie que la société nous force à endosser tout les jours.
Parce que la boulangère, le conducteur de bus, la caissière du prisunic... ne s'intéressent pas à notre sexualité, pour eux, nous sommes hétéro, comme la majorité.
Etre homo, c'est avoir une double vie.
Puis vient le blog où une vie virtuelle, détachée de notre vie réelle, nous permet de nous libérer du regard des autres, du jugement des autres.
Et le blog devient plus proche de notre vraie vie, de notre vrai moi que notre vie réelle, que notre moi public.
La schizophrénie s'amplifie. Notre double virtuel est il plus vrai que notre double réel ?

Peut-être est ce la raison pour laquelle je n'ai jamais voulu mélanger mon double virtuel et mon double réel.

ekkooo est mon double
ekkooo est moi
je suis l'ekkooo de moi même
ekkooo n'est pas moi
ce n'est qu'une illusion virtuelle
c'est mon ombre, ma silhouette, mon double
ekkooo fait partie de moi, est en moi, ne me quitte pas
ekkooo n'est pas tout,
ekkooo n'est pas tout moi,
c'est un sentiment de moi

(Commentaire posté chez jmdisparu)

Parce que "Les Mac font vraiment mieux tourner Windows"

Lu chez Mac4Ever

"Steven Frank, co-fondateur de Panic, livre sur son blog un billet désopilant où il explique que, oui, « les Mac font vraiment mieux tourner Windows que n'importe quel PC du marché ».

Avec juste ce qu'il faut de mauvaise foi, il précise qu'il utilise Windows occasionnellement pour jouer et, également, parce que « Windows est une fantastique leçon de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on crée des logiciels ».

Il compare alors le processus d'installation de l'OS de Redmond sur un Mac via Bootcamp et sur son PC le plus récent, un VAIO de Sony. Livré installé et sans disque de restauration, son Windows boote la première fois en quinze minutes, chargé qu'il est par « Norton (60 jours d'essai !), Trand Micro Anti-Spyware (60 jours d'essai ! » et d'autres joyeusetés. Il se bat ensuite pour désinstaller tout ce qu'il ne désire pas. « Aah, des versions d'essai de la roue de la fortune et de Jeopardy ! »

Il tente alors de reinstaller son système avec de vieux disques Windows en utilisant le Certificat d'authenticité Windows livré avec son VAIO. « Mes disques officiels de Windows n'accepteront PAS la licence de mon certificat d'authenticité qui était livré avec mon PC ».

« Laissez moi prendre une pause et quelques Valium avant que je vous parle du site de téléchargement de driver de Sony »"

J'ai abandonné le monde PC dès que j'ai eu un mac à moi.
A chaque fois que je touche un PC, je me demande comment réfléchi la machine pour la faire fonctionner.
Depuis quelques semaines à de mes amis a acheté son premier ordinateur de sa vie (il a presque 60 ans, n'a jamais utilisé d'ordi avant), et sur mes conseils, il a achété un macbook.
J'ai été étonné par la facilité avec laquelle il l'a apprivoisé !! C'était presque simple et naturel.
Même si au début, il n'osait rien faire avec, maintenant il teste, experimente pleins de choses.

Parce que le 118, il faut le noter dans ton slip !





via leblogTVnews

Y a pas à dire, les suisses savent faire la pub de leurs numéros d'urgence !


Sinon perso, je regrette la disparition (pas récente) du 118818 qui était le numéro gratuit de renseignement proposé par Free (bon, ok, tu tombais sur des marocains ou des sénagalais (attention, c'est pas du racisme) à qui tu étais obligé d'épeler "Paris" ou "Lille"...
Pour le boulot, j'utilisais toujours le 118SVP, c'etait génial mais pas assez rentable... et qui est remplacé par le 118000, beaucoup moins orienté pro mais quand même très efficace.
Pour mes amis étranger, le 118247 accessible en plusieurs langues, lui aussi remplacé par le 118000...

Le pire de tous, 118218, qui ne trouve qu'un fois sur deux, n'est pas encore mort...

dimanche 16 septembre 2007

Parce que mon point faible est plus la foule...

Je n'aime pas être dans la foule, j'aime la traverser, la contourner, être à côté, au-dessus, en dessous, mais pas dedans !
Je ne prends jamais la rue Berger...
J'aime les endroits désertés par la foule.
J'aime regarder le flot de la foule s'écouler près de moi.
De même, j'aime aussi regarder les orages sur l'Atlantique, mais je n'aime pas prendre la mer.
Je suis un observateur, un voyeur, un électron libre pas un mouton, pas un élément du système

Parce que le shopping, je le fais à toute vitesse, en connaissant les magasins, les rayons, d'un seul coup d'oeil, je repère ce que je désire.

Je suis un solitaire égoïste.
J'aime faire ce qui me plaît quand ça me plaît.

Post inspiré d'un commentaire que j'ai laissé chez petit beur

lundi 10 septembre 2007

Parce que je me sens réellement bien

Hier soir, avait lieu la Back to Paris.
J'y suis allé parce que c'était organisé par dformparis que j'avais rencontré lors d'un dîner avec AdaM, B. et Maj.
J'y suis allé parce que je savais que j'allais y croiser AdaM, B., Maj, sûrement Matoo, Jean-Michel, 6L20 et son mari, Ikare et sûrement Thanos, sûrement NykmerOren...
J'y suis allé parce que je connaissais le lieu, pour y avoir dîner en famille et que j'avais bien apprécié cet endroit
J'y suis allé parce que j'avais envie de me changer les idées après des vacances trop longues et avant une rentrée trop proche
J'y suis allé pas trop tard (minuit, minuit et demi)
J'y suis entré stressé de tombé dans une soirée où tout le monde se connaissait et où ce que je devais connaitre ou reconnaître n'étaient pas encore là.
J'y suis entré et j'ai foncé vers le bar, on a l'air moi seul avec une vodka orange à la main
J'y suis entré et il n'y avait pas encore beaucoup de monde (ce qu'il n'allait pas tarder à rapidement changer)
J'ai fait le tour du gouffre pour me rapprocher de dfromparis, que je n'ai pas oser saluer (comme TOUS les autres) par timidité, et parce que je ne le connais pas vraiment.
J'ai croisé le regard sauveur d'AdaM, entouré de B. (je ne me souvenais pas que tu étais aussi grand), et de C. (je ne me souvenais pas qu'il avait un sourire aussi arrgghhh)
J'ai fait la connaissance de Jean-Michel (merci AdaM)
Jean-Michel a fait ma connaissance (merci B.)
Maj. est arrivée toujours aussi pétillante et arrrgghhh les cheveux courts !!!
Un verre de Champ car je suis en joie
Ikare est passé, repassé, m'a demandé mon prénom et m'a dit "Utube, je t'en parle tout à l'air"... (là, sur le coup, j'ai pas compris)
Messieurs 6L20, accompagnés d'un ami
Niklas dans un passage éclair pour voir Matoo et Ikare
Un Mojito
J'ai apprécié de voir en vrai Celui qu'il...
Un autre Mojito
J'ai apprécié de voir en vrai Thanos (et j'ai aussi apprécié LE mot échangé en toute fin de soirée, Lui : "ekkooo ??", moi : signe de tête pour dire oui... je crois que l'on a eu la plus longue conversation de la soirée !)
Mojito (après je n'ai plus compté...)
Ikare avec qui j'ai pu discuter tranquillement à plusieurs reprises et qui m'a expliqué le truc de TonTuyau.

Pour résumé, un très bon son, plusieurs belles têtes, quelques rencontres, but no sex last night...

I really feel alright !

PS : Contraîrement à mon habitude, je n'ai linké personne car trop de monde...

samedi 8 septembre 2007

Parce que Paris est une fourmillière

Voila les parisiens sont de retour, le beau temps aussi
Paris grouille de monde
Les Vélibs descendent en ville,
plus un seul de dispo dans les arrondissements à 2 chiffres,
plus une seule place de dispo dans les arrondissements à 1 chiffre
Les vélibs remontent les sens interdits, prennent les trottoirs, zizaguent sur la route
Les piétons traversent à droite, à gauche, sans regarder, au rouge, à l'orange, au bleu
Les voitures roulent, tournent sans clignotant, sans rétro
Les terrasses sont pleines
Les magasins se vident
Les vacanciers n'ont pu dépasser leurs argent pour cause de mauvais temps
Les parisiens se pressent de le dépenser avant de n'avoir plus le temps

Back to Paris c'est aujourd'hui !

vendredi 7 septembre 2007

Parce que SOM est mort...

J'ai le regret d'annoncer la mort d'un site que j'appréciais particulièrement.


Je vous conseille d'écouter son Mysp@ce (et oui, je peux aussi conseiller des mysp@ces lol) et son contest de cover de Feist.
A priori, on peut retrouver SOM chez les Filles Sourires, site que je consultais déjà auparavant.

Parce que que je suis aussi capable de citer un skybl0g (ou Parce que je ne suis pas un numéro, je suis un homme Libre !!)

Suite à ma gentille altercation avec nykmerOren chez ikkare, relayée ici, j'avais survolé le skybl0g de nykmerOren.

Il y a toujours un petit côté méprisant pour un blogueur de parler des skybl0gs.
L'esthétique est moche, les couleurs criardes, la navigation malaisée...
Je ne parlerais pas de l'influence de la radio à l'origine des skybl0gs, autant le son qu'elle diffuse dont je ne suis pas fan, le type de programme qu'elle propose, les auditeurs... tout me rebute !
Tout comme les mysp@ces, je n'ai jamais compris le choix de ces plateformes par rapports à blogspot ou gayattitude qui me semblent plus simple et plus ergonomique.

Mais ce n'est pas parce que l'on n'aime pas la forme que le fond n'est pas intéressant, et là c'est le drame... Car bien souvent l'écriture est minimale (sms, texto, fautes à gogo (et je ne prétends pas ne jamais en faire (spéciale dédicace à 6L20)), et le discours y est trop souvent limité.

Revenons à nykmerOren, j'avais donc à l'époque survolé son skybl0g, j'étais tombé sur un post sur "les colocataires qui s'envoient en l'air", pas mal d'articles sur de la musique que je n'écoute pas... Donc je n'ai pas accroché.
Plusieurs blogeurs m'ont reproché mon altercation avec ce "charmant" blogeur, qui est "sympa et gentil"... Me serais-je emballé sur un préjugé de bobo parisien ?
Suite au dernier commentaire de nykmerOren, j'ai pris le temps de parcourir moins rapidement son skybl0g, de tomber sur un article à propos de 2 séries que j'adore (surtout Malcolm in the Middle), et j'ai écouté avec intérêt l'émission de France Inter sur Pierre Seel.

Au délà de la polémique sur la forme (chacun est libre de skybl0guer sur skybl0g), sur le fond (chacun est libre de parler de ce qu'il aime ou détester), je ne me permet pas de juger quelqu'un que je ne connais pas (là j'ai fait une pause dans l'écrire de ce post pour vérifier que je n'avais pas critiqué directement nykmerOren, et, non, je ne crois pas l'avoir critiqué frontalement) amis de juger des situations.
Je suis libre de préférer Mk2 à UGC, je suis libre de le dire (et nykmerOren est libre de s'exprimer pour dire le contraire), je suis libre d'ironiser dans mes posts et dans les commentaires que je laisse ici ou là. Certains le comprennent d'autres pas. Je suis libre de grossir le trait quand j'expose des faits, mes opinions.
Je suis libre de ne pas être objectif, chacun est roi en son royaume.

Pour continuer dans mes stéréotypes, suite à ton bug informatique, je suis même prêt à parier sur le système d'exploitation de ton PC (oups, j'ai gaffé...)

Sans rancune (?), on en parlera tranquillement à la Back To Paris !!

jeudi 6 septembre 2007

Parce que la Guerre (de rue) a commencé !!!

Non, je ne reparlerai pas de la Gare du Nord, ni de mes petites joutes verbales à gauche ou à droite, mais d'une chasse à l'homme qui vient d'être lancée.
Près de 200 personnes prêtes à tout pour éliminer leurs prochains.

Paris a peur, les armes sont dans la rue.

N'ayez pas peur, travaillez, prenez les transports en commun, traînez dans les bars et vous serez à l'abri.

Plus d'infos grâce à cette vidéo

mardi 4 septembre 2007

Parce que j'avais promis de me calmer...

mais j'ai pas pu !

Parce que "les gares c'est pour prendre le train, pas pour prendre des coups de bates de base-ball"...

Une grande phrase de notre premier ministre...
Je lui propose :
La station Charenton-liberté c'est pour prendre le Métro, pas pour se prendre 2 métros dans la gueule

Sinon j'ai envie de prendre mon pied en essayant ce nouveau kamasutra



via scarryboy

Quelqu'un (sachant faire des vidéos) pour l'adapter en version homo avec moi ?

Dès demain je me calme et j'arrête de Lyncher le premier venu, je m'enferme et je mate le chef d'oeuvre de Lynch.


lundi 3 septembre 2007

Parce que je m'aime

Narcisse :
Ce terme provient du mythe grec de Narcisse.
Dans la mythologie grecque, Narcisse était un jeune homme dont s'éprit la nymphe Echo. Comme Echo ne savait que répéter la dernière syllabe des mots qu'elle entendait, elle fut incapable de lui exprimer son amour. À défaut de pouvoir lui parler, pour entrer en contact avec lui, elle voulut le toucher. Après qu'il eût repoussé ses avances, elle mourut. Face à cette impossible communication, Narcisse se croit indigne d'amour et incapable d'aimer. Il veut se retrouver en regardant le reflet de son visage dans une mare. À force de soupirer après son image, sans échange humanisant de paroles vivantes, il finit par mourir... Il fut transformé en un narcisse, la fleur qui porte son nom.
Le narcissisme désigne communément l'amour qu'une personne vit pour elle-même. Une telle sollicitude envers soi-même est le fondement d'une bonne santé. Toutefois, lorsque l'investissement de soi devient fermé et figé, il génère chez l'individu une tendance à tout interpréter en fonction de sa propre personne. La psychologie définit le narcissisme comme une fixation affective sur soi-même.
Freud qui a introduit le concept, parle de narcissisme primaire sain, pour désigner une période de l'enfance où le bébé investirait exclusivement son "moi", par ailleurs mal différencié de celui de l'objet. Ce narcissisme primaire est actuellement vu comme une fiction théorique qui a donné lieu à nombre de débats (cf. [les écrits de Jean Laplanche, etc). Le « narcissisme secondaire » désignerait lui un investissement libidinal du moi qui se fait au détriment de l'investissement libidinal d'objet. Il repose sur un moi différencié ce qui le distingue du narcissisme primaire. Dans les cas les plus graves, cet investissement se fait dans un circuit fermé, Freud pensait d'ailleurs que la schizophrénie était une modalité du narcissisme.

Source : wikipédia

Le "je" du titre est juste une formulation littéraire, par contre "je" (dans le vrai sens de moi) ai une véritable obsession pour ces narcisses modernes.
Je me pose plein de questions sur les motivations, le plaisir ressenti par ces médiatisations globales, mondiales et en même temps anonymes et
confidentielles.
Le quart d'heure de célébrité mondiale d'Andy Warhol...

PS : Non, fcranck, il n'y a aucune allusion, ni dans ce post, ni dans la dernière citation, à Ikare

Parce que je viens de me lacher chez (et pas sur...) Ikare

Pour resituer un peu, ça à commencer par un post d'Ikare (petit extrait) :
"Ayé, je suis passé du côté UGC de la force, pour suivre les cinémas MK2 qui débarquent sur le réseau le 5 septembre"
J'ai laissé ce commentaire :
"Parce que je n’ai jamais été pour la carte de pop corn illimité.
Pour moi, UGC est un hypermarché du soda et friandise qui se sert des films pour attirer les clients.
Mk2 a du malheureusement suivre la tendance… et a du finalement s’allier avec l’ennemie… Vais-je devoir désserter les salles obscures de chez Mk2 pour cause de bouchon (comme à l’ugc Les Halles), de personnes qui se croient dans leur salon devant leur TV (à boire en faisant ssssuuurrrppp, en mangeant du popcorn (ou des fois des grecs…), des bonbons en faisant du bruit comme cela n’est pas permis), à téléphoner pedant le film… toutes ces raisons ont fait que je n’ai pas fréquenté une salle UGC depuis 3/4 ans !

Adieu ma tranquillité dans une salle de ciné Mk2 ?? on verra à l’avenir"

et NykmerOren a laissé ce commentaire :
"Faut arrêter les délires branchés branchouilles, MK2, Gaumont ou UGC je les ai tous fréquenté et c’est le même combat. Ce n’est qu’une question d’image préfabriquée.
L’offre est exactement la même, les politiques capitalistes sont tout autant développées chez MK2 que chez UGC et ce sont exactement les mêmes films qui sortent dans toutes les salles (hormis le MK2 Beaubourg). J’ai choisi la carte UGC et il n’y a jamais eu un film que je n’ai pas pu aller voir parce qu’il ne passait pas dans une salle ugc.
Quant aux bouffeurs de popcorn y’en a vraiment dans tous les cinémas.
Pour l’affluence aux halles c’est bourré de bornes rapides depuis peu.

J’admet que le plus des MK2 ce sont les cycles rétrospectives. Mais sincèrement j’ai déjà pas toujours le temps pour aller voir les film actuels…"

et moi de répliquer :
"@ Nyktamere
Parce que je suis surement un bobo branché branchouille, pur produit d’un moule socialo-communiste anti-politique capitalistico-culturelle… ok je l’admets si tu le dis.

Je trouve perso que la programmation MK2 est plus à mon gout cinématographique. En même temps, je vais très peu au cinéma maintenant, après avoir été au moins 3 à 4 fois par semaine au ciné pendant mes années de Lycée et de Fac (de ciné, où je voyais aussi quelques vieux films en vidéo). Puis j’ai commencé à taffer, j’avais l’obligation d’aller voir 3 à 4 films par semaine pour le boulot pendant mes heures de taf (je sais, la vie est dur, et non, je n’étais pas critique ciné).
Maintenant, je travaille dans la production cinéma/télé (oui, je me la pète) et c’est vrai que je vais moins en salle de ciné commerciale.
D’abord, parce que j’ai gouté au confort des salles de projection privée, ensuite parce que je travaille beaucoup (ok, je me la pète encore) et que je n’ai plus autant de temps, et puis, l’affluence dans les salles me gêne…
Suis-je un gros bourge parce que je n’aime pas être dans une salle avec 200 boeufs ?
Suis-je réac parce que je préfère les petites salles (j’adore les salles Utopia de Saint Ouen L’Aumône et Pontoise, Matoo confirme moi que tu les fréquentais) ? Suis je un gros con de préférer voir les films lors de festivals (Cannes évidement (là c’est mon moment crâneur, oui, j’ai plusieurs fois été accrédité “Marché du Film” au Festival de Cannes et fait plusieurs fois la montée des Marches en Smok’, mais franchement c’est pas si dur que cela à obtenir…), Paris Cinéma pour le côté Popu et Festif (n’est-ce pas Niklas ?), Silhouette (qui commence bientôt et qui est à côté de chez moi) pour les courts métrages et la programmation originale, Cinéma au Clair de Lune (qui propose des films en plein air en bas de chez toi au mois d’août)…..) ?

Enfin les DAB (Distributeur Automatique de Billets) c’est vrai que c’est génial pour savoir si tel film est à voir plutôt que tel autre… (ah… la caissière / programmatrice de l’Utopia St-Ouen L’Aumône !!!!)

Voila, c’était long mais tout cela pour dire que je préfère l’humain à l’usine, les petites salles aux hypermarchés…"

Ok je suis un peu susceptible et j'aime pas que l'on me réponde... Je l'admet ! mais ce NykmerOren, il a un skybl0g ! un skybl0g !!!! c'est pas un bloggeur.... on peut pas parler gastronomie avec quelqu'un qui ne mange que du McD0 !! Je dis pas que je fais de la grande cuisine mais quand même !!!

PS : Je parle beaucoup d'Ikare en ce moment, et non fcrank, je ne suis pas amoureux de lui, il est juste en pleine actualité bloguesque.

Parce que les Arabes, c'est comme les lesbiennes et les drogués

Les romanos, comme les artistes et les putes,
Les handicapés, c'est comme les lèpreux et les noirs,
Les clochards, c'est comme les pédés et certains jeunes,

Y'en a des biens, y'en a des biens,
Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens,

Les psychiatre bien dans leur tête, c'est comme le père Noël,
Les vieilles catholiques, c'est comme celles qui avortent,
Celles qui auraient dû le faire, c'est comme la mère Bush,
Le pape et ses copains, c'est comme certaines marques de capotes,

Y'en a des biens, allez, y'en a des biens, on chante !
Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens

Les homosexuels refoulés, c'est comme les militaires,
Les alcooliques et les dépressifs, comme les policiers,
Les gros chefs d'entreprise, c'est comme les mecs qui vont aux putes,
Les gais curés intégristes, c'est comme les pédophiles,

Y'en a des biens, y'en a des biens, allez,
Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens,

Mais quand même, des fois, y'en a y font chier...




Parce que DiDier Super me fait péter de rire !!

Il y a aussi cette chanson à 2min20 de la vidéo ci-dessous

dimanche 2 septembre 2007

Parce que j'ai enfin osé aborder un joli garçon ou l'histoire d'une rencontre inopinée

Rentrant d'une visite à la famille, avec la gueule à l'envers comme à chaque lendemain de sortie, pas rasé, sortant d'une heure de RER (à dormir avec de la bonne musique dans mon iPod), à la sortie de la station je passe juste devant un joli garçon. Le temps que mon cerveau réalise que je l'avais déjà croisé plusieurs fois sans lui parlé, lui parlant souvent sans le croiser, lui reprochant (ironiquement) d'avoir pris la grosse tête à cause d'un vidéo bien sympa qui a fait le tour de la planète, lui reprochant tout récemment d'avoir pris une carte d'abonnement pour du pop corn...
Et là je me dis que c'est trop con que je dois bien lui dire "coucou, c'est moi !", je fais demi-tour, lui cours après (enfin je marche plus vite sur trois mètres) j'enlève mon casque blanc, il fait la même chose et... après les présentations (enfin surtout la mienne, parce que moi je le connais déjà), on se sépare car il part revoir HairSpray dans le temple du coca tout proche, à quelque mètres sous terre.

Parce que moi aussi je tombe amoureurx toutes les 3 secondes, et même parfois, au McDo...

Je n'ai pas le lyrisme ni la mémoire photographique de Matoo pour décrire les garçons que je croise. Pire, lorsque je dois décrire une fille, à part dire qu'elle avait des cheveux, 2 yeux et un nez...

Enfin, vendredi soir, je passe au McDo de Bastille (ça fait des mois que je n'avais pas mangé de McDo et seulement quelques jours après mon retour de NY que je n'avais pas mangé de burger...).
Ce que je faisais à Bastille sera l'objet d'un autre post, mais là j'avais faim, pas envie de me prendre la tête à trouver qqch à manger dans un quartier que je maîtrise mal et me voilà dans ce temple de la malbouffe... (et moi qui donne des leçons de morale sur le temple du pop corn @ Ikkare !!)

Et il y a un serveur brun, mignon comme tout, un regard à tomber... Je ne sais même pas son prénom (ils sont toujours un badge comme dans les sociétés anglo-saxones ?), je sais pas s'il est pd, single... mais je m'en fout.

Je retournerai au McDo rien que pour lui (d'ailleurs, j'y suis passé ce soir... je sais j'ai honte !!! mais il n'y était pas)